20 / 10 / 2018

Double actualité au Silmo pour Supercent, l’alliance stratégique de coopération à l’achat des groupes All et Luz : les résultats du troisième Observatoire des Français et l’optique et le lancement d’une collection made in France, baptisée Bleu Blanc Vous.

 

Pour Supercent, l’un des principaux enseignements de ce troisième Observatoire des Français et l’optique est « le désamour chronique des Français pour les chaînes d’opticiens ». En effet, selon les résultats de cette étude, réalisée par l’institut QualiQuanti, en deux ans, la proportion des Français qui préfèreraient acheter leurs lunettes dans une chaîne chute de 13 points, pour atteindre 25 % en 2018. A contrario, l’indicateur des opticiens indépendants est lui, en hausse de 6 % sur les deux mêmes années pour franchir le cap des 22 % en 2018. Autres points de satisfaction pour les indépendants : la fidélité (les clients des chaînes sont 32 % à déclarer leur rester fidèles, quand ce chiffre atteint 67 % chez les indépendants) et la satisfaction clients (94 % pour les chaînes et 96 % pour les indépendants). Quelles sont les qualités reconnues chez les indépendants ? Le conseil et l’accompagnement des clients (76 %), une meilleure qualité de service (69 %), des lunettes originales dans l’offre produits (60 %), une offre plus large et plus différenciée (53 %).

 

Pour continuer à faire progresser ce dernier chiffre, Supercent lance la marque Bleu Blanc Vous avec la promesse de mettre en avant « l’art des lunettes françaises ». Elle proposera des collections annuelles capsules en série limitée pour les opticiens All et Luz. Instinct, la première collection 2019, réalisée avec L’Amy, se décline en 3 lignes : naturel, sauvage et cosmic. Elle comprend 6 modèles femme et 5 homme, déclinés chacun en 3 coloris et qui ciblent les porteurs de 25 à 45 ans. Les premières livraisons sont annoncées pour janvier 2019.