Artur’In mise sur les réseaux sociaux pour doper l’activité des magasins d’optique

Publié le 03/10/2018

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Cette solution de community management basée sur de l’intelligence artificielle (IA) augmente la notoriété et accélère l’acquisition de nouveaux clients sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google My business.

 

« Face à de nouveaux acteurs numériques et low-cost qui changent la donne avec des stratégies digitales très agressives, les enseignes historiques ainsi que les indépendants ont besoin d’activer ce nouveau levier afin de toucher de nouveaux clients et les attirer en magasin », argumente la société Artur’In, qui propose en ce sens une solution de community manager intelligent. Celle-ci repose sur l’IA pour exploiter efficacement et de manière autonome la puissance des réseaux sociaux, afin d’offrir aux opticiens une alternative répondant à l’ensemble de leurs problématiques de communication digitale.

 

Concrètement, Artur’In publie automatiquement du contenu pertinent et personnalisé sur les sujets qui comptent pour les utilisateurs (conseils en style pour le choix des lunettes, informations sur les verres ou pratiques pour se protéger des écrans…) sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google My business. Les opticiens boostent ainsi leur référencement local et instaurent un parcours client pertinent en amont de l’entrée en magasin. La solution propose des campagnes de newsletters mensuelles qui alimentent la relation commerciale et enrichissent les bases de données clients. Artur’In crée et entretient également un blog aux couleurs de l’opticien, y regroupant toutes les actions de communication et publications générées. Enfin, un tableau de bord intuitif permet d’évaluer en un seul coup d’oeil la performance des campagnes et leur retour sur investissement.

 

Selon l’entreprise, ce dispositif offre un ROI digital sept fois supérieur à un community manager traditionnel. Son coût est de 189 euros / mois, « soit 10 fois moins qu’un community manager freelance », explique-t-elle.

 

Une nouvelle offre, disponible en option, propose la création et la gestion de publicités Facebook ou encore le développement de contenus vidéo et photo promotionnels. Notons que, pour porter sa croissance et son développement technologique, Artur’In a récemment annoncé une levée de fonds d’un montant de 5,5 millions d’euros auprès de Ventech et de DN Capital.

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