20 / 10 / 2018

ADCL présentait au Silmo une nouvelle collection solaire polarisante baptisée “Rip Curl College Sun Protection”. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux 3 500 000 collégiens de France et vise à les sensibiliser sur l’importance de la protection solaire.

 

Elle se compose de 12 modèles déclinés en 30 versions différentes. Ils sont tous équipés de verres polarisants de catégorie 3 qui filtrent 100 % des UV. Les lunettes sont livrées avec un étui original puisqu’il s’agit d’un tube flottant, une solution que connaissent déjà les amateurs de sports aquatiques. Ce sac étanche flottant qui a été miniaturisé conservera les lunettes en toute sécurité. Ces modèles, commercialisés à partir du mois de novembre, entre 35 et 45 euros prix publics, ne seront disponibles que dans le réseau des opticiens, pour lesquels ADCL a créé un environnement de vitrine spécifique.

 

« Depuis plusieurs années, les opticiens nous demandaient une collection solaire pour les ados. Ils ne trouvaient pas de produits correspondant à la demande des collégiens, tant en termes de taille, de style, de qualité et surtout de prix », explique Olivier Petitfils, directeur général d’ADCL. « Avec la ligne Rip Curl College Sun Protection, nous souhaitons apporter une solution nouvelle, pertinente aux opticiens pour les aider à prendre ce marché potentiel de plus de 3 millions de consommateurs. Le rôle de l’opticien professionnel de la santé visuelle est aussi de faire de la prévention et avec cette offre produit nous renforçons cette dimension. C’est la raison pour laquelle ce produit ne sera distribué que dans le réseau des opticiens. »

Rip Curl College Sun Protection R2903A

Rip Curl College Sun Protection R2900A

Rip Curl College Sun Protection Etui