18 / 12 / 2018

Pour ses organisateurs, la 52ème édition du Mondial de l’optique « a démontré son attractivité dans un marché global plutôt dynamique avec un volume d’affaires satisfaisant ».

 

Du 28 septembre au 1er octobre derniers, le Silmo 2018 a accueilli plus de 37 000 visiteurs professionnels, dont 56 % d’internationaux venus découvrir les nouveautés des 965 exposants, avec parmi eux 230 nouvelles sociétés qui participaient pour la première fois. La fréquentation reste donc stable par rapport à 2017 qui avait enregistré 37 337 visiteurs, en hausse de 10 % par rapport à 2016.

« Avec notre baseline ‘tellement plus qu’un salon’, nous tenons notre promesse », rappelle Eric Lenoir, directeur du Silmo. « Nous sommes véritablement un outil, avec un O majuscule, destiné à toute la filière grâce à une offre optimisée qui, au-delà des exposants, propose de l’information, de la formation, des tendances, et un point de vue à 360° sur notre industrie. »

Amélie Morel, la présidente du Silmo Paris, a quant à elle ressenti « un émerveillement de voir toute cette créativité et cette énergie dans les allées du salon ».

Outre l’exposition en elle-même, les nombreuses animations proposées ont également remporté l’adhésion du public : Silmo Next avec sa sélection de produits mode et tendances, l’espace futurologie qui présentait les services et technologies de demain et visait à créer des ponts entre des entreprises technologiques et des professionnels de l’optique, les ateliers découverte des Meilleurs ouvriers de France ou encore l’exposition “Deux siècles d’histoire de la lunetterie”, fruit de l’association des musées d’Oyonnax et Morez. La 9ème édition du colloque scientifique de la Silmo Academy, sur le thème « Vision et croissance de 0 à 20 ans », a été suivie par plus d’une centaine d’opticiens. La bourse d’un montant de 10.000 euros a été remise à Jan Skerswetat, du Département of Vision and Hearing Science, Anglia Ruskin University, à Cambridge.

 

A vos agendas, la prochaine édition du Silmo se tiendra du 27 au 30 septembre 2019.

 

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer