18 / 12 / 2018

Le 20 septembre dernier, Nicolas Brouqueyre, directeur des ventes chez Novacel et diplômé de l’ICO en 1995, est allé à la rencontre des étudiants opticiens de l’Institut et centre d’optométrie que le verrier parraine cette année. Il était accompagné de Jean-Michel Sanet, chargé des relations écoles, et de Laëtitia Villaume, chargée de la relation médicale.

 

Lors de cette rencontre, Nicolas Brouqueyre a insisté sur « l’importance de la formation tout au long de la vie » en revenant sur les différents métiers qu’il a exercés dans le secteur optique. Jean-Michel Sanet, lui, a présenté Novacel et son histoire avant qu’une visite de l’usine Novacel à Château-Thierry, dans la Picardie soit proposée aux étudiants. C’est en effet dans ce laboratoire d’une superficie de 16 000 m2, que sont regroupés la recherche, le développement et la fabrication de 100 % des verres de prescription.

 

Cette visite aura lieu les 10 et 11 février 2019. Une visite des caves Champagne Pannier, un repas au cœur des galeries souterraines et une soirée avec DJ sont aussi au programme. Un challenge a également été lancé, avec un iPhone et un iPad à gagner pour les majors de la promo.

« Nicolas a enchanté les étudiants avec ce programme mi festif – mi visite de terrain. L’art de recevoir de la part de Novacel reflète l’esprit de ce verrier qui n’a cessé de se développer et qui met au cœur de ses valeurs la préservation de l’industrie française » précise le communiqué de l’ICO.

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer