18 / 12 / 2018

Pour 2018, la société devrait réaliser, selon ses prévisions, un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, contre 21,3 millions d’euros l’année précédente.

 

En 2017, le CA d’ADCL Aplus a progressé de +21 %. Cette année, la croissance atteindra 16 %. Le lunetier, qui distribue cinq marques auprès de 6 000 opticiens, annonce se situer parmi les premiers fournisseurs du marché, par exemple à la 2ème place chez Optic 2000 ou à la 4ème place chez Krys Group ou Atol. « ADCL Aplus reste une entreprise indépendante qui fonde son développement sur des valeurs partagées par les opticiens : le professionnalisme, le service, la qualité et la pertinence des produits proposés et la rentabilité », commente son directeur général, Olivier Petitfils.

 

L’entreprise, qui compte 24 ans d’existence, a participé cette année à son 25ème Silmo, où elle a lancé ses nouvelles collections solaires : Invu Ultra Polarized (avec un nouveau verre 5.0 et davantage axée sur la mode et la protection), Schott Polarized, Rip Curl Polarized et la ligne College Sun Protection, Mauboussin Polarisée. Le dernier trimestre est également marqué, pour le lunetier, par une réorganisation du service marketing. Un graphiste-photographe y a été intégré pour proposer aux opticiens une large palette d’éléments visuels et graphiques sur-mesure (vitrophanie, invitations à des showrooms privés, photos de produits…). Ce service accueille aussi depuis peu une chargée de communication et événementiel qui réalise des opérations clé en main (cocktails, événements), organise la formation des équipes en magasin et gère la communication sur les réseaux sociaux. L’équipe logistique a par ailleurs été renforcée pour traiter les approvisionnements et les commandes.

 

En 2019, ADCL Aplus promet d’intensifier encore la proximité avec les opticiens pour les aider à anticiper les changements de 2020, notamment la mise en œuvre du RAC 0. En parallèle des 32 consultants commerciaux exclusifs qui visitent les opticiens pour les aider à optimiser leur activité, la société mettra en place un nouveau service de formation des collaborateurs des points de vente, testé positivement cette année, pour renforcer leur discours. Ces formations visent à valoriser l’achat et à répondre à une vraie demande des consommateurs. Elles portent sur différents thèmes : le marché de l’optique, l’optimisation de l’offre en magasin, la fabrication des montures et leurs matériaux, la vente enfants, la prévention et les solaires. Enfin, ADCL Aplus développera en 2019 de nouvelles solutions produits et va réinvestir le domaine de la lunette homme qu’elle juge aujourd’hui délaissé. La société va ainsi améliorer la qualité de son offre sur ce segment avec Rip Curl optique homme titane, Rip Curl solaire homme polarisant minéral hautes performances, Whistler Hills collection optique « John Millar » et Mauboussin collection optique homme.

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