16 / 11 / 2018

Komono (qui signifie « petites choses » en japonais), la marque belge de montres et lunettes créée en 2009, a « récemment opéré des changements dans son équipe de direction et fait évoluer son organisation en Europe » pour « assurer une nouvelle décennie de croissance régulière ».

 

En interne, l’équipe de direction de Komono a accueilli récemment deux nouveaux membres : Charlotte Arts, en tant que directrice artistique, et Michael Arts en tant que spécialiste commercial. Tous deux apporteront leur expertise à Anton Janssens, fondateur et directeur général, et Jasper D’Hooghe, PDG, « dans le but de développer solidement la marque pour l’avenir ».

Au niveau de la distribution des produits sur les principaux marchés européens, Komono a également procédé à une réorganisation. En Allemagne, la marque a décidé de reprendre toutes les activités commerciales. En Italie, elle s’est associée à Slam Jam, une société de distribution.

 

En France, elle a renouvelé son partenariat initié en 2013 avec Sample & Supply pour ses montres et ses lunettes. « Ce partenariat avec Sample & Supply sera désormais approfondi, car ce dernier passe d’un modèle de distribution à celui d’agent. Parallèlement, Komono va augmenter de façon significative ses investissements sur le marché français, en termes de marketing et de merchandising dans le but de soutenir la croissance de la marque. » Pour les opticiens, peu de changement : Sample & Supply reste « le premier point de contact pour toutes les relations commerciales ». La logistique et la gestion des stocks seront, quant à elles, gérées depuis le siège de la marque, situé à Anvers, en Belgique.