26 / 01 / 2020

La coopérative a été désignée comme étant l’enseigne la plus plébiscitée par les consommateurs français, dans la catégorie « Opticiens » des trophées « Meilleure chaîne de magasins de l’année 2018-2019 », dévoilés le 16 octobre.  

 

Les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins » permettent chaque année aux consommateurs d’évaluer leurs enseignes préférées, à travers plusieurs critères, sur Internet. Parmi les finalistes dans la catégorie « Opticiens » figuraient les coopératives Atol et Optic 2000. C’est la première qui a remporté le titre. « Une consécration de l’ensemble des consommateurs, qui ont notamment accordé des notes supérieures à 9 sur les critères de compétence, disponibilité et amabilité de son personnel », se réjouit l’enseigne en ajoutant : « Face à un client de plus en plus expert et averti, les opticiens Atol proposent depuis le début de l’année 2019 des tests de vue offerts. Sachant qu’en France, plus de 8 millions de personnes conduisent avec moins de 5/10ème d’acuité, 40 % des ados ne sont pas corrigés de leur myopie, cela participe à une mission de santé publique que les opticiens Atol ont fixée tous ensemble dès 2016 lorsqu’ils ont co-construit leur plan stratégique 2016-2020. »

 

A l’occasion de ce prix, Atol rappelle notamment avoir lancé la première lunette connectée pour les seniors AtolZen, chargée de détecter les chutes graves qui les touchent et qui fait l’objet d’un partenariat avec Allianz Assistance pour assurer la partie service. L’enseigne souligne également avoir également segmenté son réseau de distribution avec trois concepts de magasins (Atol, Atol Access et Atol depuis 1970), permettant de mieux répondre aux différentes attentes des consommateurs.