16 / 11 / 2018

Les marques Bollé, Bollé Safety, Serengeti et Cébé ont récemment été rachetées par A&M Capital. Ce dernier a décidé de créer une nouvelle holding pour les regrouper, sous le nom Bollé Brands.

 

C’est donc la marque Bollé, qui représente la plus grosse part du chiffre d’affaires de la nouvelle holding, qui a été choisie comme étendard, mais également pour « ses fonctions supports qui soutiennent les activités des marques Serengeti et Cébé », précise le communiqué. Le siège de la holding sera basé en France, pays dans lequel la marque est établie depuis 1888.

C’est Peter Smith qui a été nommé comme PDG de Bollé Brands. Il était précédemment à la tête de la marque de vêtements techniques et sportifs Musto. Auparavant, il a travaillé pour des marques comme Nike, Reebok, Lacoste, Berghaus ou encore Paul Smith.

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis un aussi remarquable portefeuille de marques, riches d’un héritage remontant jusqu’en 1888, et qui couvrent les marchés des lunettes de soleil haut de gamme, lifestyle mais aussi de protection, ainsi que le marché des casques de sports. Chaque marque et chaque entité commerciale jouit de sa propre identité et dispose d’un potentiel considérable. En personnalisant notre approche, notre soutien et notre investissement à chacune d’elles, nous garantirons le lancement de produits toujours plus techniques et au design novateur, posant ainsi les bases d’une croissance mondiale significative. Par ailleurs, nous placerons toujours l’efficience commerciale et le service client au premier plan », a commenté Peter Smith.

Pour les clients, peu de changements, puisque les contacts au sein des entités commerciales restent inchangés. Grâce à des contrats de services transitoires avec Vista Outdoor, qui détenait les marques auparavant, Bollé Brands prévoit une période de transition aussi souple que possible « et surtout sans impact sur l’activité ».