16 / 11 / 2018

Depuis 2007, le cabinet Viséo Conseil (Groupe BVA), organise le prix « Elu Service Client de l’Année ». Pour la troisième année consécutive, c’est l’enseigne Alain Afflelou qui est arrivée en tête des suffrages dans la catégorie “Opticien”.

 

L’enseigne a obtenu une moyenne de 17,77/20, alors que la moyenne globale dans la catégorie “Opticien” s’établit à 14,64/20. Chez les lauréats, la moyenne se situe à 15,95 et à 13,09 pour l’ensemble des participants.

Dans le détail, Alain Afflelou est arrivé en première position dans sa catégorie quel que soit le canal : au téléphone, 100 % des appels ont été pris en charge par un conseiller en moins d’une minute et 99 % des appels ont abouti; par e-mail, 98 % des messages ont reçu une réponse dans la journée avec un taux de réponse de 96 %; sur Internet, le site a obtenu 100 % de disponibilité, accessibilité et comptabilité avec les navigateurs, avec une moyenne de 3 clics pour trouver une information; enfin, sur les réseaux sociaux, le taux de réponse atteint 90 % avec 1h22 de temps moyen de réponse sur Facebook et 27 secondes pour le chat.

« Notre responsable Sonia Leroy et ses collaborateurs ont développé le service client avec beaucoup de passion et de persévérance. L’écoute des clients, le respect de leurs besoins, la compréhension de leurs craintes et de leurs remarques, autant de qualités exceptionnelles. Récompensé pour la troisième année consécutive « Elu service clients de l’année », ce n’est pas un hasard ni de la chance, mais du talent ! Je lui en suis reconnaissant ainsi qu’à son équipe » s’est réjoui le fondateur du groupe, Alain Afflelou.