16 / 11 / 2018

Événement incontournable pour tous les gamers français, la Paris Games Week, qui se tient jusqu’au 30 octobre aux Parc des expositions de la Porte de Versailles, accueille parmi les exposants Essilor qui souhaite sensibiliser les visiteurs aux dangers des écrans.

 

Présent aux côtés de Game One, « la chaîne TV référente de la génération digitale », le verrier profite de l’événement, qui a accueilli 300 000 visiteurs l’année dernière, pour présenter son verre conçu pour la vie connectée, Eyezen.

Quand on sait que 53 % des Français déclarent jouer régulièrement et que 6 personnes sur 10 passent plus de 5 heures par jour devant les écrans, on comprend l’importance de parler de la santé visuelle aux visiteurs du salon.

Pour cela, Essilor a créé le « triathlon Eyezen », avec 3 activités ludiques : jouer au Tetris tout en marchant rapidement sur un tapis roulant, toucher des faisceaux lumineux sur un mur de lumières et simuler la conduite dans Gran Turismo avec des lunettes déformantes. Le but étant de démontrer les liens entre endurance visuelle et gaming.

Ceux qui enregistreront les meilleurs scores affronteront sur scène, pendant des lives diffusés sur Game One, les ambassadeurs des verres Eyezen, l’influenceuse Kayane et le présentateur Julien Tellouk.

« L’objectif de cette action est de faire connaître Essilor Eyezen et de rappeler que ce verre unifocal conçu pour la vie digitale reste la meilleure solution pour ces publics ultra connectés. Pour nous adresser à eux, nous avons décidé d’aller à leur rencontre pour comprendre leurs codes et leurs modes de vie et ainsi mieux répondre à leurs besoins. Les aborder lors de rendez-vous importants tel que la Paris Game Week est idéal pour leur faire passer des messages de sensibilisation dans un environnement qui leur ressemble », explique Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France.