15 / 12 / 2018

Fin 2017, Carrefour annonçait avoir signé un partenariat avec les opticiens Atol pour développer une nouvelle activité sous l’enseigne Carrefour Optique et Audition en France, dans ses galeries marchandes.

 

Alors que les premiers magasins issus de cette collaboration étaient annoncés pour 2018, aucun n’a réellement ouvert ses portes. Dans une entrevue accordée à nos confrères de Franchise Magazine, Eric Plat, le président directeur général d’Atol, est revenu sur ce nouvel acteur du secteur, qui comprendra notamment « une offre de lunettes disponibles en 45 minutes ». Il faudra attendre l’année prochaine pour visiter les premiers points de vente : « Le projet suit son cours : les deux premières inaugurations auront lieu début 2019. Là aussi, nous passerons par une phase de tests, avec six créations probablement en tout sur l’année. Mais déjà 120 de nos coopérateurs ont postulé pour ouvrir des magasins », a indiqué Eric Plat.

Rappelons qu’Atol, qui a récemment été élue “Meilleure chaîne de magasins” 2018-2019 en optique, a lancé cette année son nouveau concept Atol Access, avec une segmentation à la fois fashion et low cost et une promesse de lunettes à partir de 39 euros.

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