15 / 12 / 2018

En 2017, la première vague de la campagne AgeisJustaNumber pour Varilux a été visionnée plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux. Le verrier revient ce mois-ci avec un nouvel opus de cette opération « 100 % en ligne, décalée et participative visant à changer le regard du public sur le vieillissement ».

 

« Après le succès de la 1ère saison de la campagne AgeIsJustaNumber en 2017, nous nous sommes mobilisés pour relancer un nouveau concept en 2018. Faire évoluer les préjugés liés à l’âge prend du temps, et trop de presbytes n’osent pas encore franchir le pas pour s’équipe en verres progressifs Varilux. Avec humour, nous souhaitons leur montrer que les verres Varilux répondent à tous leurs besoins, et qu’ils ne sont pas un marqueur de leur âge ! Cette année, nous avons souhaité associer davantage nos opticiens partenaires dans cette opération. Ainsi, ils ont pu choisir leurs vidéos préférées et nous avons développé des contenus exclusifs pour leur permettre d’animer leurs réseaux sociaux », souligne Marie-Aude Lemaire Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.

 

En effet, le verrier a décidé de faire appel à une agence de crowdsourcing, pour demander aux réalisateurs amateurs et professionnels de réaliser des vidéos. Au total, plus de 100 vidéos virales et humoristiques ont été proposées. 10 000 consommateurs ont ensuite voté en ligne pour élire les 8 vidéos qui représentaient le mieux le déni de la presbytie. Les gagnantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux par Essilor.

Le verrier a également impliqué les opticiens en les invitant à voter sur Facebook pour leurs deux vidéos préférées. Les opticiens pouvaient ensuite télécharger les vidéos pour les diffuser en magasin ou sur leurs propres réseaux sociaux. Des visuels ont également été réalisés spécifiquement pour les pages Facebook des opticiens.

 

Découvrez ci-dessous les deux vidéos qui ont remporté le plus de suffrage chez les opticiens :

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer