Essilor remet son label Opticien engagé sur le devant de la scène

Publié le 05/12/2018

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Depuis le 24 novembre et jusqu’au 16 décembre, le dispositif visant à promouvoir l’excellence et l’expertise des opticiens partenaires Essilor fait l’objet d’une vaste campagne médias nationale.

 

Cette nouvelle vague de communication Opticien engagé se décline en radio, à travers des messages d’éducation à la santé visuelle visant à développer la notoriété et la mémorisation du label. Ce volet comprend la diffusion, sur RTL, de 4 chroniques éditos de Laetitia Nallet le samedi à midi dans Le Journal Inattendu, d’une interview d’Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France, qui rappelle notamment les valeurs communes partagées entre le verrier et ses partenaires Opticien Engagé (cette interview est accompagnée, avant chaque diffusion, d’une alerte pour attirer l’attention des auditeurs), ainsi que des spots de 20 secondes (ces derniers sont également entendus sur Europe 1). Au total, 18,3 millions de contacts devraient être touchés.

 

La campagne fait également l’objet d’un volet digital pour maximiser la visibilité et la compréhension du message afin de créer du trafic dans les magasins. L’objectif est d’assurer la connaissance du label grâce à la diffusion du film et de la publicité Opticien engagé sur de nombreux sites à forte affluence (7 millions de vidéos au total), comme YouTube, PasseportSanté ou encore Facebook. Enfin, l’opération s’accompagne d’une théâtralisation des points de vente pour mettre davantage en avant les magasins partenaires : un pack de communication locale est proposé aux opticiens partenaires Opticien engagé, disponible sur www.essilorpro.fr pour mettre en avant leur magasin sur leur zone de chalandise.

 

« Essilor France se mobilise à nouveau de façon importante dans les médias avec le dispositif Opticien engagé pour affirmer son engagement en faveur des opticiens partenaires. Notre rôle est de développer la notoriété du label pour qu’il soit un véritable repère à destination du grand public et in fine, d’orienter les consommateurs vers les magasins partenaires à l’aide d’un outil de géolocalisation », précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France. « En mettant en avant plus de 3 000 opticiens, ensemble, nous permettrons aux consommateurs de réaliser leurs achats de façon éclairée et de leur garantir le choix d’un professionnel qui saura leur conseiller une solution sur-mesure, adaptée à leurs besoins », ajoute Alexandre Montague.

 

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