15 / 12 / 2018

Comme nous vous l’annoncions dans le numéro 715 de L’OL [MAG], l’ICO (Institut et centre d’optométrie) de Bures-sur-Yvette, qui a fêté son centenaire en 2017, poursuit son développement avec la création d’un campus de la vision.

 

Cette résidence qui verra le jour en 2020 aura une capacité d’accueil de 210 étudiants, apprentis et mineurs. Le CLJT (Centre du Logement des Jeunes Travailleurs, étudiants et stagiaires) en assurera la gérance dans « des valeurs d’accompagnement et d’épanouissement. Un étudiant qui se sent bien augmente ses chances de réussite. C’est pourquoi nous avons voulu créer un lieu de vie, un lieu d’échange avec de nombreux espaces communs. Nous voulons leur proposer le meilleur cadre d’apprentissage possible », s’enthousiasme Claude Delhomme, la directrice de l’établissement.

 

Cette résidence comprendra :

–       Des logements de 18 à 23 m² habitables, avec kitchenette et sanitaires privés (certification environnementale, thermique et acoustique).

–       Un logement à un prix modéré éligible à l’APL (Aide personnalisée au logement)

–       Des services adaptés : laverie, salles de tutorat, salle multifonctions (restauration et salle de travail…), salle de sport, accès PMR, local vélo…

–       Un gestionnaire présent 24H/24, 7 jours/7.

 

ICO Résidence étudiante

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer