24 / 07 / 2019

Le lunetier britannique Cutler and Gross, qui fête ses 50 ans, et le designer Paul Smith ont récemment signé un accord de licence d’une durée de 3 ans pour le design, la production et la distribution au niveau mondial des collections optiques et solaires de la griffe.

 

Ce partenariat utilisera le savoir-faire de Cutler and Gross, à savoir que toutes les montures seront produites à la main dans son usine dans le nord de l’Italie. Au niveau des verres, c’est la société française Dalloz Créations qui a été choisie pour équiper les montures solaires. Le but affiché est de positionner les collections Paul Smith sur le segment des lunettes de luxe.

Paul Smith explique avoir toujours « eu une énorme admiration pour Cutler & Gross. Avant de l’avoir malheureusement perdu, Tony Gross était un de mes amis personnels. L’attention portée aux détails et à l’expertise exercée par Tony est toujours au cœur des activités de l’entreprise. Je suis ravi de collaborer avec Cutler & Gross et j’espère un avenir passionnant et créatif ».

Les montures seront lancées officiellement au prochain Mido, du 23 au 25 février 2019, avant d’être commercialisées dans les points de vente Paul Smith, Cutler and Gros et une sélection de magasins et d’opticiens haut de gamme dans le monde entier. Le fabricant promet une première collection « avec une combinaison de montures en métal et acétate, aux formes classiques, avec des détails subtils qui s’harmonisent avec les couleurs et le style Paul Smith ».

 

Paul Smith Cutler and Gross