25 / 06 / 2019

La marque Spine est bien connue des opticiens, notamment pour son système de charnière brevetée, créée par le designer italien Guido Medana. Pour sa nouvelle collection 2019, la marque, distribuée par les lunettes Yves Cogan, décline la technicité de ses produits sur des styles sportifs ou plus urbains.

 

La charnière Spine s’inspire de l’interaction entre les vertèbres. Ce système permet de s’adapter à toutes les morphologies, avec des branches qui se resserrent délicatement sur les tempes du porteur. Elles sont également prévues pour se refermer automatiquement. Ces caractéristiques techniques n’ont pas pris le dessus sur le style. Spine décline ainsi deux gammes, Active et Lifestyle, en fonction des envies des porteurs.

 

Active propose des lunettes qui allient performances sportives et usage au quotidien à l’image du modèle SP3017 C001 qui s’inspire du monde du surf des années 90. Branche bi injectée, face injectée, branches droites, pour un maintien parfait, ou idéal pour être porté sous un casque. Ces lunettes Base 5 qui existent en optique et en solaire et en trois coloris sont munies de charnière 7,5 mm.

 

Lunettes Spine SP3017 C001

Autre nouveauté de la gamme Active : SP 2419 C002 est la première paire de lunettes en métal disponible dans cette gamme, en 3 coloris. Elle est munie de plaquettes de nez réglables, de branches en gomme bi injectée et de charnières de 4,5mm.

 

Lunettes spine SP2419 C002

Dans la gamme Lifestyle, c’est le modèle SP3018 C002 qui marque les esprits avec son alliance d’acétate et de métal et son look vintage. Le tenon, est assemblé sur la face et arrasé pour donner sa personnalité à cette monture équipée de verres de catégorie 3. On aime le jeu entre le brossage noir finition mat de la face et les branches en écaille. Ici, la charnière brevetée est de 7,5 mm.

 

Lunettes Spine SP3018 C002