21 / 01 / 2019

Essilor France a décidé d’initier un nouveau mouvement sous le hasgtag #PrioritéMyopie pour informer sur les enjeux de la myopie dans la vie quotidienne des amétropes.

 

Constatant « un faible niveau de sensibilisation et d’éducation du grand public » sur la myopie, le verrier a décidé de lancer un mouvement pour une « meilleure prise en compte des enjeux de la myopie ». Surtout quand on sait que les experts constatent une augmentation des cas de myopie et estiment qu’elle touchera 50 % de la population en 2050 (Source : Prevalence of refractive error in Europe : the European Eye Epidemy Consortium 2015).

Différentes actions autour de cette thématique se dérouleront tout au long de l’année 2019. En cette fin d’année, Essilor initie le mouvement avec la diffusion d’un film d’animation pour insister sur les premiers signes des de la myopie chez les enfants, sa détection et son impact sur leur scolarité et donc leur avenir. (à retrouver ci-dessous). Le verrier incite les opticiens à relayer cette vidéo dans les points de vente ou sur leurs réseaux sociaux pour évoquer le sujet avec le plus grand nombre.

 

« Nous souhaitons apporter notre contribution aux défis lancés par le développement de la myopie en Europe. Pour attirer l’attention du grand public, notre objectif est de réaliser un travail de conviction tel que nous avons pu le faire, il y a quelques années au sujet de la lumière bleue, dont les potentiels risques étaient alors méconnus. La sensibilisation est la première pierre à poser, et nous le faisons avec une vidéo didactique et accessible à tous. Ce n’est qu’un début. Le mouvement #PrioritéMyopie sera au cœur de nos actions en 2019 pour répondre toujours plus aux besoins visuels de cette population et faire vivre le sujet dans les magasins », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor.