22 / 03 / 2019

En quelques semaines, Safilo a signé un nouveau contrat de licence avec Missoni et a renouvelé ses partenariats avec Tommy Hilfiger et Havaianas.

 

La griffe italienne de mode Missoni a signé fin décembre un accord de licence avec Safilo pour des collections de lunettes sous les marques Missoni et M Missoni, et ce, pour une durée de 5 ans. Les nouvelles collections issues de ce partenariat seront présentées au marché en janvier 2020. Le fabricant annonce pour cela « une campagne de communication digitale qui dévoilera pas à pas le processus créatif de ces nouvelles lunettes ». Pour la petite histoire, rappelons que Safilo a été le premier fabricant des lunettes Missoni dans les années 80.

 

Fin décembre, Safilo a également annoncé le renouvellement anticipé de son accord avec Tommy Hilfiger jusqu’au 31 décembre 2025. « Le renouvellement anticipé de l’accord scelle le succès d’un partenariat qui remonte à 2010 et enregistre actuellement des performances extraordinaires, en particulier sur certains marchés clés en Europe, aux États-Unis et au Brésil », a ajouté Angelo Trocchia, administrateur délégué du groupe Safilo.

Même renouvellement anticipé pour les lunettes Havaianas, qui resteront ainsi dans le portefeuille de marques de Safilo jusqu’au 31 décembre 2024. Lancées en 2016, les collections de lunettes de la célèbre marque d’origine brésilienne connaissent « un grand succès, notamment dans le sud de l’Europe », a indiqué Angelo Trocchia.