23 / 04 / 2019

Lancé au dernier trimestre 2017, le site de comparaison du prix des lunettes élargit ses prestations.

 

Après un an d’existence, la société Sénèque observe que les opticiens répondant aux demandes de devis des internautes proposent des offres systématiquement inférieures à la moyenne du marché. Un internaute passant par le site « fait en moyenne une économie de 15% sur le prix d’un équipement », assure-t-elle. L’entreprise constate par ailleurs que son service est inégalement perçu par les opticiens : « Sénèque a discuté avec de nombreux opticiens indépendants ou appartenant à des groupements ou des franchises. Certains sont résolument contre l’idée de faire un devis sans rencontrer le client, d’autres nous ont félicité pour l’initiative et acceptent le jeu concurrentiel direct. »

 

Alors que le site permettait jusqu’ici d’obtenir un prix de marché à partir de son ordonnance et trois devis d’opticiens sous deux jours ouvrés, il présente de nouvelles fonctionnalités : la possibilité pour l’internaute de choisir un des trois devis présentés, la communication du choix de l’internaute aux trois opticiens qui ont répondu à la demande de devis (1 retenu, 2 rejetés) et la transmission des coordonnées téléphoniques et mail de l’internaute à l’opticien choisi. Les services sont gratuits pour le client mais la mise en relation entre l’internaute et l’opticien retenu est facturée à ce dernier. Les e-mails sont remplacés par des sms pour favoriser la rapidité de proposition des devis et la mise en relation éventuelle avec l’internaute. « Le service va faire l’objet d’investissements de communication importants afin de développer très sensiblement sa notoriété auprès des internautes et des opticiens », conclut Sénèque.