24 / 07 / 2019

Créée en 2015 par Benoit Sourdon, directeur général de Menrad France, la marque Blueberry s’est faite connaître des opticiens avec sa collection de lunettes anti-lumière bleue. Depuis, l’offre produits de la société s’est fortement enrichie avec en 2016, le développement d’une gamme de lunettes pour la conduite de nuit et en 2017, une collection de lunettes solaires 100 % polarisées. En ce début d’année, Blueberry annonce le lancement d’Ozy : des lunettes loupes à profondeur de champ avec traitement anti-lumière bleue.

 

Disponible avec des puissances allant de +1 à +3 et une dégressivité variable, le verre offre un large couloir permettant une adaptation facile pour un maximum de porteurs. Pour le design, c’est une forme pantos unisexe qui a été sélectionnée, avec des déclinaisons en trois couleurs (noir, écaille et rouge). Au niveau des matières, le fabricant a choisi une combinaison de métal et de TR90 pour accroître la solidité et le confort.

 

Distribuée uniquement via le réseau des opticiens, par Menrad France, au prix de vente conseillé de 59 euros, Ozy est présentée comme « le haut de gamme de la loupe pour un usage dans un environnement de proximité (bureau, loisirs manuels, etc.), en apportant un confort supplémentaire aux utilisateurs de lunettes-loupes ».

Pour Benoit Sourdon, la collection Ozy répond à deux objectifs : « Permettre à l’opticien de se différencier des pharmacies et supermarchés (on estime qu’un million de lunettes de lecture sont distribuées chaque année par ces canaux, ndlr) en apportant de la valeur sur le segment du « prêt à voir » avec un produit premium et innovant et aider à vendre un 2ème équipement pour une utilisation de proximité, en proposant une offre alternative, standard ou sur mesure. Avec Blueberry Ozy, le porteur perçoit immédiatement le bénéfice lors de l’essai en magasin, mais peut également s’orienter vers un équipement sur-mesure en fonction de ses besoins ou de son budget ».

 

Lunettes Blueberry Ozy écaille

Lunettes Blueberry Ozy rouge

Lunettes Blueberry Ozy noir