23 / 04 / 2019

L’enseigne a été élue « Opticien préféré des familles 2019 » et a été distinguée, pour sa campagne de communication Optic 2000 Kids, par le festival Communication santé.

 

Optic 2000 participait pour la première fois au festival Communication santé qui, depuis 29 ans, a pour mission de mettre en lumière les campagnes de communication santé destinées à l’ensemble des acteurs du secteur : professionnels, associations, institutions, entreprises, patients, aidants et grand public. Elle est la première enseigne d’optique à recevoir le Prix Or dans la catégorie Communication service et produit grand public. Optic 2000 a également été élue début janvier « Opticien préféré des familles » par des parents. Cette récompense fait suite à la 5ème édition de la Grande enquête des marques et enseignes préférées des familles, organisée par les sites ShoppingFamille.fr et Marquesetfamilles.fr. Les parents ont désigné Optic 2000 en répondant de façon spontanée à la question : « Quel est votre opticien préféré pour le choix et la qualité des lunettes proposés pour les enfants ? »

 

Rappelons que le dispositif Optic 2000 Kids, lancé en 2017, consiste en un accompagnement spécifique pour les 2-8 ans dans l’ensemble des magasins du réseau. Cette spécialité enfant comprend une formation obligatoire pour les opticiens afin d’approfondir leurs connaissances sur les sujets suivants : approche, prise en charge et accompagnement de l’enfant et de ses parents, choix des montures et des verres adaptés à la morphologie des enfants. Au sein de chaque magasin, un espace Kids leur est dédié avec du mobilier adapté et des gammes de montures conçues en fonction des âges. La campagne de communication Optic 2000 Kids a été conçue et réfléchie avec des professionnels de la santé visuelle pour répondre aux besoins et aux interrogations des différentes parties prenantes quant au port et au choix de lunettes pour un enfant. Elle vise à rassurer les petits porteurs et à les accompagner dans l’acceptation du port de leur équipement, avec un espace ludique, un livre avec des conseils et des outils à colorier. Cette campagne aide aussi les parents à adopter les bons réflexes quant au suivi visuel de leur enfant (test de vue, choix de la monture, des verres, conseils en dépistage visuel…) et à sensibiliser les ophtalmologistes et orthoptistes à la qualité du parcours Optic 2000 Kids avec un dispositif pédagogique comprenant une brochure et des box de démonstrations de produits.