21 / 09 / 2019

Le groupe EHDH, spécialiste des solutions de transport et de logistique et maison mère de Ciblex, annonce son rapprochement avec Eco Courses Optic, société dédiée aux livraisons optiques de jour et de nuit.

 

Cette opération vise à renforcer le positionnement dans le transport optique de Ciblex, que EHDH a racheté à Géodis en 2014, en complétant son offre avec des livraisons biquotidiennes d’opticiens. « Avec ce rapprochement, nous avons pour ambition d’élargir notre palette de services vers l’industrie optique. Cette nouvelle acquisition se réalisera en trois étapes, nous nous inscrivons ainsi dans la durée, véritable fil conducteur du développement de notre groupe. Eco Courses Optic propose une véritable alternative en termes de transport aux différents acteurs du marché de l’optique en adoptant une démarche écoresponsable notamment par la livraison en deux roues en zones urbaines », déclare Stéphane Baudry, président d’EHDH.

 

Le développement d’Eco Courses Optic et son intégration au sein du groupe EHDH se feront sous la responsabilité d’Alain Dauvergne, directeur des opérations de Ciblex France, et de Joris Verquere, président co-fondateur d’Eco Courses Optic. « La complémentarité d’Eco Courses Optic et de Ciblex, aussi bien en termes d’expertises, de réseaux que de portefeuilles de clientèle, en fait une opération créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes. Cette opération permettra de proposer une offre élargie aux industriels de l’optique ophtalmique », se réjouit ce dernier.