21 / 09 / 2019

Mondottica et Sergio Tacchini viennent de signer un accord de licence pour créer des collections de lunettes sous le nom de la célèbre marque italienne de sportswear.

 

Ce contrat, qui courra jusqu’en 2023, comprend le développement de collections unisexes optiques et solaires, qui seront disponibles dans la seconde moitié de l’année 2019. Certains modèles de la collection seront présentés en avant-première et sur invitation pendant le Mondottica Workshop à Barcelone, avant le lancement complet de la collection au prochain Silmo, à la fin du mois de septembre.

 

« Depuis sa création, Sergio Tacchini a toujours été un nom iconique dans le sportswear, mais aussi une marque de choix pour certains des plus grands champions sportifs. Notre but est de créer des collections de lunettes pouvant contribuer au succès de la marque », explique Michael Jardine, fondateur et PDG de Mondottica. Autre atout de cette licence, son positionnement sportswear vintage, « très à la mode en ce moment. Nous sommes heureux de collaborer avec Sergio Tacchini, alors que la marque est découverte par une nouvelle génération ».

 

Pour les plus jeunes, rappelons que la marque a été fondée en 1966, par le joueur de tennis italien Sergio Tacchini et qu’elle a été portée par les plus grands noms du tennis mondial, comme John McEnroe, Jimmy Connors, Vitas Gerulaitis, Mats Wilander, Gabriela Sabatini, Pete Sampras, Pat Cash, Martina Hingis ou encore Novak Djokovic, qui lui ont assuré une notoriété mondiale au fil des décennies.