24 / 07 / 2019

Depuis 10 ans maintenant, Atol est partenaire du Medico Lions Club pour « sensibiliser le grand public à l’importance du recyclage de lunettes » pour permettre d’équiper les plus démunis. L’année passée, 170 000 montures ont ainsi été recyclées.

 

Selon une étude OpinionWay pour Atol, 70 % des porteurs de lunettes ont un ou plusieurs équipements qu’ils conservent au fond d’un tiroir. Cela représente environ 100 millions d’équipements qui seraient ainsi inutilisés.

Pour contrer ce phénomène, tous les opticiens de l’enseigne d’optique ont dans leur point de vente une urne de collecte des montures inutilisées. En 2018, 170 000 montures ont ainsi été récupérées et remises au Medico Lions Club.

Triées par catégories (solaires, modèles pour enfants ou adultes), nettoyées, mesurées pour connaître les puissances et reconditionnées, ces lunettes sont envoyées dans 56 pays en voie de développement, où elles changent la vie des plus démunis. Atol, qui reconduit l’action cette année, espère ainsi franchir le cap du million de lunettes récoltées depuis 2008.

 

Atol recyclage lunettes