20 / 02 / 2019

Le verrier lance sa nouvelle identité de marque « Voir Plus. Vivre Plus. », dévoilée dans une campagne média d’envergure autour de Varilux.

 

Cette nouvelle stratégie de marque vise à montrer comment les verres Essilor vont au-delà de la correction pour apporter la meilleure solution visuelle à chacun, quel que soit son style de vie. Son objectif : faire d’Essilor une des marques préférées des consommateurs. La nouvelle communication est véhiculée par le slogan « J’ai une correction visuelle mais je suis plus qu’un numéro », qui permet de réaffirmer que les verres Essilor font plus que corriger la vue pour permettre à chacun de vivre pleinement toutes ses activités. « Cette stratégie permet également de clairement positionner Varilux et Eyezen comme marques filles de la marque Essilor », explique le verrier.

 

Le nouveau film Varilux présente ainsi une femme enseignante en université, dont la passion est le rallye automobile. « Grâce à ses verres, qui lui permettent de ‘Voir Plus précisément. Vivre Plus intensément’, elle s’épanouit comme enseignante et se sent vivre comme une grande championne », souligne Essilor. Cette campagne fait l’objet d’un large plan média télévision et digital qui devrait générer près de 120 millions de contacts. Il cible l’ensemble des pré-presbytes et des presbytes et est déployé depuis le 27 janvier et jusqu’à fin mars. En télévision, le film (à voir ci-dessous) est diffusé sur TF1 et les chaînes de la TNT (TMC, LCI, C News, BFM TV, RMC Power, C8 Star +, Comédie +, Infosport +, Planète +, Histoire, TV Breizh…). En parallèle, un dispositif digital d’envergure a été mis en place avec plusieurs films, bannières et autres formats. Celui-ci est déployé sur MyTF1, YouTube et sur différents sites en affinité avec la cible et touchera 18 millions de contacts. Enfin, des outils de communication ont été développés spécialement pour accompagner les opticiens partenaires Essilor dans leur magasin. Un kit PLV est disponible sur demande. Un dispositif de communication locale personnalisée (abribus, affichage 4×3, mailing personnalisé…) peut aussi être étudié avec l’équipe Trade Marketing Essilor.

 

« La nouvelle stratégie de marque a été testée auprès de nombreux consommateurs. Leurs retours sont extrêmement positifs : d’une part, ils comprennent mieux ce qu’apporte un verre progressif et comment sa performance impacte leur quotidien ; d’autre part, ils ont beaucoup aimé le film, qui obtient ainsi des scores de mémorisation très élevés. Nouveauté pour Essilor, cette nouvelle campagne est moins axée sur la technologie, elle développe un registre plus émotionnel qui touche plus directement le consommateur. En capitalisant sur des marques aussi fortes que Varilux et Essilor, nous souhaitons impliquer davantage le consommateur dans son achat et l’inciter à investir plus sur sa santé visuelle », commente Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.