21 / 03 / 2019

Déjà très engagé dans la fabrication française, Novacel va plus loin en proposant aux opticiens à partir du mois d’avril prochain, une nouvelle gamme de verres de stock, Origine France garantie.

Depuis des années déjà, l’intégralité de ses verres de fabrication sont produits à Château-Thierry dans l’Aisne. Une grande partie des traitements des verres de stock sont aussi réalisés sur le site français de Novacel.

Le 1er avril, un nouveau cap sera franchi avec la commercialisation de verres de stock en indice 1,5 et 1,6 sphériques, intégralement fabriqués et traités à Château-Thierry, proposés uniquement avec le traitement Opalis shock.

Pour le verrier, cette gamme se veut « différenciante et financièrement accessible ». Comme l’explique Jenkiz Saillet, directeur général de la société, « la réforme 100 % santé initiée par le gouvernement va forcer les industriels à délocaliser une partie de leur production (pour ceux qui ne l’avaient pas déjà fait) sur des sites à bas coûts, et ce bien sûr hors de France. Nous y serons peut-être aussi contraints. Malgré tout, nous voulons toujours prôner et pousser l’industrie sur le territoire national. Nous souhaitons mettre en valeur le savoir-faire d’excellence de la filière optique française et surtout continuer à développer l’emploi dans notre région. Novacel avec ses 600 salariés et ses 115 millions de chiffre d’affaires en 2019 se doit de créer encore et encore des produits fabriqués en France ».

Nicolas Brouqueyre, directeur des ventes Novacel, voit dans cette gamme « un achat malin citoyen » : « C’est un outil commercial puissant et différenciant pour nos opticiens partenaires. Ils peuvent, avec nous, proposer une fabrication française avec des coûts très compétitifs. »