25 / 05 / 2019

Le verrier publie une infographie mettant en lumière les chiffres emblématiques de son dispositif de communication dont l’objectif était de sensibiliser le grand public aux dangers des UV pour les yeux, dans le cadre du lancement de son verre Zeiss UVProtect.

L’année dernière, le spot TV de Zeiss a été diffusé plus de 4 600 fois. Plus de 15 millions de personnes l’ont vu au moins 6,7 fois. Sur Internet, la vidéo a été visionnée intégralement par plus de 12 millions. Le sponsoring de la météo sur France 2, M6, W9 et 6Ter (en juin, septembre et novembre) a quant à lui été vu chaque mois entre 8 et 12 fois par plus de 9 millions de téléspectateurs. Le manifeste dans la presse a touché plus de 4 millions de Français en 3 jours. Enfin, la campagne d’affichage digitale, organisée en septembre et octobre dans certaines gares et dans le métro, a elle aussi impacté plusieurs millions d’usagers.

« Porteuse d’un message de prévention en santé visuelle fort, cette campagne à portée pédagogique est un excellent relais pour les opticiens partenaires Zeiss qui valorisent la technologie UVProtect », se réjouit le verrier. Cette année, il continue sur sa lancée avec un dispositif puissant : depuis début janvier, la marque sponsorise la météo phare de France 2 qui précède le JT de 20h et d’autres opérations sont prévues dans les mois à venir.