21 / 03 / 2019

Ces nouveaux verres accommodatifs réduisent la fatigue visuelle liée à la vision prolongée sur écran. Ils sont proposés en 3 versions adaptées à l’âge du porteur.

New Relax est une gamme d’unifocaux freeform avec puissance optimisée dans la partie basse du verre, conçue pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs d’outils numériques entre 18 et 45 ans, soit une grande majorité de cette population. Avec la généralisation des écrans numériques, leurs yeux sont en effet constamment soumis à l’effort d’accommodation qui génère de la fatigue. Cela se traduit par un larmoiement, des yeux qui piquent ou secs, des maux de tête ou encore une vision trouble. Les verres New Relax répondent à cette problématique grâce à une correction additionnelle pour aider les yeux dans leur effort d’accommodation. Les 3 versions disponibles ont été développées pour répondre spécifiquement aux besoins visuels de chaque tranche d’âge : New Relax +0.50 pour les 18-29 ans, New Relax +0.65 pour les 30-39 ans et New Relax+0.80 pour les 40-45 ans

« La valeur de correction ajoutée dans la partie basse du verre facilite de travail de vision rapprochée et intermédiaire. Elle permet à chaque porteur d’améliorer son acuité visuelle et d’éviter toutes contraintes oculaires au cours de la journée de manière efficace et surtout ajustée à ses besoins », explique Shamir, en précisant que ce verre est également adapté aux personnes qui éprouvent de la fatigue visuelle sans nécessairement avoir besoin d’une correction.

Pour optimiser le soulagement et la protection de l’œil, l’entreprise recommande par ailleurs d’associer Shamir New Relax à une solution contre les effets nocifs de la lumière bleue, comme le traitement Blue-Shield UV ou le matériau Blue Zero.