20 / 05 / 2019

Depuis 2018, les magasins Afflelou proposaient la Smart Tonic avec les célèbres campagnes mettant en scène l’actrice Sharon Stone. Désormais, ces lunettes sont remplacées par la collection Magic by Afflelou, « une collection plus riche , plus développée ».

Magic by Afflelou fonctionne toujours sur le principe d’une monture aux clips interchangeables en fonction des besoins visuels ou envies esthétiques du porteur. La collection propose ainsi des verres solaires, des verres de couleur, des verres pour la conduite de nuit mais aussi des verres polarisés, des verres contre la lumière bleue, des verres 3D et des verres loupes.

Pour communiquer sur cette collection, Afflelou débutera une grande campagne à partir de dimanche prochain avec un spot de 30 secondes à la télévision et un dispositif à 360 degrés comprenant une vague d’affichage de 18 000 faces dans toute la France; l’animation du site de l’enseigne; l’organisation de jeux concours et d’animations sur les réseaux sociaux du 18 mars au 17 avril et, en CRM, des campagnes de SMS et de newsletters ciblées pour attirer de nouveaux porteurs.

« Magic est une révolution sur le marché de l’optique car la gamme de lunettes Magic change véritablement la relation que l’on a avec ses lunettes, en créant un nouvel usage. Tout change en un clip. C’est ça qui est magique ! C’est ce que nous voulions exprimer à travers notre dispositif de communication 360° créatif et différenciant », explique Bénédicte Chalumeau Vignon, directrice de la communication du groupe Afflelou.