8 / 12 / 2019

Auparavant distribuée par Aoyama, qui a déposé le bilan en novembre 2017, la marque Bensimon revient dans notre secteur en signant un accord de licence avec Lunettes Grasset.

Dans notre article “10 choses que vous ne savez pas sur Lunettes Grasset Associés”, en octobre dernier (Voir L’OL [MAG] 723), la société révélait l’arrivée d’une nouvelle marque en 2019. L’annonce est maintenant officielle, il s’agit de la marque Bensimon qui a signé pour la création, fabrication et distribution de ses collections de lunettes avec le lunetier. Elles seront disponibles à partir du mois de mai prochain, avec des lignes optiques et solaires, pour adultes et enfants.

« Les lunettes font partie intégrante de l’univers Bensimon, elles doivent être conçues avec la même recherche de détail et d’exigence de finition qui forment nos valeurs; c’est pourquoi nous avons eu envie de créer une collection avec Grasset, un lunetier reconnu pour son expertise et sa compréhension des cultures de marques », explique Serge Bensimon, le fondateur de la marque présente dans 35 pays avec 55 boutiques en propre, un design bookstore, Artazart, et une galerie d’art. Outre son iconique basket qui fête ses 40 ans en 2019, rappelons que Bensimon propose également un vestiaire féminin, ainsi que du mobilier et des articles de décoration.

« Nous sommes très heureux de proposer aux opticiens l’univers coloré et positif de Bensimon, une marque iconique française, qui va s’inscrire dès 2019 au cœur de notre offre auprès des opticiens », s’enthousiasme Henri Grasset.