23 / 07 / 2019

Comme nous vous l’annoncions dans notre news du 15 mars dernier, Hoya investit massivement cette année dans la communication avec l’ambition de devenir une marque B to C. Après une première phase d’affichage dans 32 gares et l’aéroport de Roissy CDG, le verrier a débuté aujourd’hui, vendredi 29 mars, sa campagne TV.

3 spots de 12 secondes présentent chacun un des produits Hoya : le progressif LifeStyle3, BlueControl couplé à l’antireflet Hi-Vision LongLife et le photochromique Sensity. Ils seront diffusés jusqu’au 19 mai prochain sur les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, France 5) et de la TNT (C8, BFM TV, RMC, TF1 Séries films). En ciblant des pics d’audience, comme les JT de 13 heures sur TF1 ou Télématin sur France 2, Hoya estime que cette campagne du premier semestre touchera 230 millions de contacts sur les plus de 15 ans. Chaque personne verra ces spots en moyenne 11,5 fois. On les retrouvera également sur le replay du groupe France Télévisions et Arte. Outre les réseaux sociaux, la campagne sera également complétée par un dispositif magasin indoor et outdoor.

« Avec cette campagne, nous voulons soutenir la croissance de nos opticiens partenaires et leur permettre d’augmenter leur trafic, ceci dans un contexte ultra-concurrentiel et de plus en plus règlementé. En montrant avec transparence le choix des verres de haute technologie Hoya, et les traitements d’exception, ils renforcent aussi leur image et leur rôle d’expert en choisissant un leader mondial. C’est une opportunité qu’ils peuvent saisir pour préconiser le meilleur à leurs clients et ainsi contribuer à la satisfaction de ceux-ci. C’est rassurant pour les porteurs, dans un contexte où l’information est confuse et où les comportements vont peut-être changer avec le nouveau cadre législatif », explique Jean-Michel Lambert, président de Hoya Lens France. « Nous avons choisi de positionner Hoya comme une marque qui fédère, proche des porteurs pour qu’ils s’identifient rapidement à elle, et aisément mémorisable. Nous ne voulions pas de discours technico-technique et superficiel, ni élitiste, mais un message émotionnel puissant par sa simplicité, son clin d’œil ! »

Cette volonté de proximité et de connivence se retrouve également dans la nouvelle signature du verrier qui équipe déjà 10 millions de Français : « Hoya, c’est vous qui voyez ».