26 / 04 / 2019

Direct Optic a lancé le samedi 23 mars, son nouveau concept store à Paris pour « devenir la référence du reste à charge à 0 euro dans l’optique et l’audition. »

En 2018, la famille Abittan, actionnaire d’Acuitis, rachète la filiale française du groupe néerlandais Hans Anders, qui compte un réseau de 60 magasins en succursale et en commission-affiliation, et l’enseigne Direct Optic, spécialiste du e-commerce en optique, qui possède également son propre réseau de magasins. Depuis, les deux sociétés se sont réunies sous l’enseigne Direct Optic, qui vient d’ouvrir à Paris un nouveau concept store qui surfe sur la mise en place de la réforme 100 % santé en optique et en audio.

« Notre projet est d’offrir aux Français des lunettes et des aides auditives adaptées à leurs attentes, sans compromis sur le choix, la qualité et l’esthétisme et sans avoir à dépenser. Direct Optic passe du low price au zero price et incarne la réforme du 100 % santé, avant même son application », explique François-Xavier Jombart, directeur général de Direct Optic & Audition.

Direct Optic

Ce nouveau concept store se caractérise par un style épuré avec une table centrale, un écran géant qui diffuse les offres commerciales et des étagères en verre pour exposer les 600 montures. L’atelier est, quant à lui implanté au cœur du magasin. L’enseigne, qui ambitionne 15 nouvelles ouvertures d’ici fin 2020, propose une offre produit en majorité composée de ses propres collections de montures pour hommes, femmes et enfants et une gamme de verres également proposée en marque distributeur. Si ce nouveau concept store se concentre principalement sur le reste à charge 0, l’enseigne a, depuis juillet 2018, déjà ajouté une offre “100 % santé” à sa grille tarifaire. Elle comprend des verres « de la gamme premium avec un super antireflets » et, pour les montures « une sélection large avec des tarifs inférieurs à 30 euros ». Au niveau des services, Direct Optic promet « une qualité équivalente aux enseignes d’optique traditionnelles, avec une garantie de 2 ans offerte sur tous les packs, le contrôle visuel et le SAV dans tout le réseau. »

Direct Optic
Direct Optic