23 / 07 / 2019

Depuis le 1er avril, et pour une durée de 3 mois, Essilor déploie une nouvelle campagne nationale pour mettre en avant sa gamme Eyezen pour « répondre aux besoins visuels de la vie connectée ».

Le dispositif comprend pas moins de 650 diffusions d’un spot sur des programmes TV (E=M6, films, divertissements ou séries en prime time) sur les chaînes du groupe M6, très appréciées par les 15-49 ans, (M6, W9, 6ter ou Paris Première).

Évidement, vue la cible visée, la campagne comprend un volet numérique avec une déclinaison du spot, des bannières et des habillages événementiels sur de nombreux sites comme le replay MyTF1, Youtube, etc.

Ce spot reprend les codes du dernier film Varilux pour assurer une « forte cohésion entre les deux marques phares d’Essilor », notamment en reprenant la signature “Voir plus précisément. Vivre plus intensément.”

Au niveau local, tous les opticiens partenaires du verrier recevront un kit complet pour relayer la campagne dans les points de vente et présenter les produits. Ceux qui le souhaitent pourront également mettre au point des éléments de communication locale (abribus, affichage 4×3, mailing personnalisé) avec l’équipe Trade Marketing Essilor ou via le site Myessicom.

« Le vaste plan de médiatisation mis en place vient confirmer notre ambition de faire de la marque Eyezen, la référence en matière de verres unifocaux, tel que nous l’avons fait avec la marque Varilux pour les verres progressifs. Aujourd’hui, avec les produits Eyezen Boost et Eyezen Start, les opticiens ont à leur disposition une gamme complète de solutions adaptées à tous les besoins de leurs clients non presbytes. Avec la caution d’une grande marque, nous sommes convaincus que nous pouvons, avec nos opticiens partenaires, enclencher un vrai virage dans la prise en charge des porteurs de verres unifocaux et leur proposer les solutions qui répondent à leurs nouveaux usages », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.