25 / 06 / 2019

Depuis 2010, Silmo Academy propose pendant le Mondial de l’optique, ateliers et colloque scientifique pour permettre aux opticiens d’approfondir leurs connaissances et de partager avec des experts sur des sujets liés à la vision et l’optique. Un lieu d’échanges et de connaissances, reconnu dans le cadre de la formation professionnelle continue.

C’est donc durant le Silmo, qui se déroulera du 27 au 30 septembre à Paris Nord Villepinte, que sera organisée la Silmo Academy. C’est la réfraction qui a été choisie comme thème principal du colloque scientifique qui se tiendra, lui, sur une seule journée, le dimanche 29 septembre.

Les professionnels de l’optique qui souhaitent partager leurs travaux de recherches, qui seront affichés sous forme de posters pendant toute la durée du salon, ont jusqu’au 3 juin prochain, pour communiquer le titre de leur poster à l’adresse e-mail : silmoacademy@silmo.fr

Pour la 4ème année, Silmo Academy attribuera également une bourse de 10 000 euros à un projet de recherche en sciences de la vision optique. Cette bourse est ouverte à tout chercheur ou équipe de recherche qui en fait la demande et après sélection du Conseil scientifique. Les chercheurs ou équipes de recherche qui souhaitent candidater doivent envoyer un dossier de présentation de leur projet avant le 2 juillet prochain. Par la suite, le Conseil scientifique sélectionnera les trois meilleurs. Le lauréat sera annoncé au cours du colloque de Silmo Academy.