23 / 05 / 2019

Alors que les derniers chiffres de la mortalité routière repartent à la hausse, Essilor lance une nouvelle gamme de verres spécialement pensés pour la conduite. Elle comprend deux nouveaux designs : EssiDrive (en unifocal) et Varilux Road Pilot II (pour les équipements progressifs), disponibles exclusivement avec le traitement Crizal Drive.

Tous les conducteurs ont déjà connu des difficultés visuelles lors de trajets en voiture : sensation d’éblouissement, réduction du champ de vision périphérique, stress en raison d’une mauvaise visibilité ou encore, un temps de réaction prolongé par un panneau qui n’est pas vu nettement, etc.

Pour eux, Essilor a mis au point deux nouveaux designs, avec chacun ses spécificités en unifocal ou en progressif, en promettant « une vision panoramique grâce à des champs de vision élargis ; une vision parfaitement nette du tableau de bord, des outils de navigation et des panneaux de signalisation ; une qualité renforcée par un meilleur contrôle des aberrations ».

Ces deux designs sont associés au traitement Crizal Drive, protégé par deux brevets. Il maximise la transmission lumineuse au niveau du pic de sensibilité en situation nocturne, qui se trouve à 507 nm. Grâce à lui, 90 % des phénomènes de réflexion sur le verre à 507 nm sont éliminés. Le conducteur a ainsi une meilleure perception des détails en vision nocturne, tout en conservant une vision optimale le jour.

« Avec une offre entièrement renouvelée, les opticiens peuvent à présent proposer un équipement dédié à la conduite ultra performant, parfaitement adapté à tous les porteurs, quel que soit leur défaut de vision. Cette nouvelle gamme de verres est également une belle opportunité de proposer une paire complémentaire utile, à forte valeur ajoutée. Ces nouveaux verres viennent donc enrichir l’offre Qualissime, puissant levier de différenciation pour nos opticiens partenaires », souligne Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.