8 / 12 / 2019

Le designer Corrado Rosson, qui travaille depuis une dizaine d’années pour différents lunetiers, a dévoilé sa propre collection, Lightbird, qui se présente comme « une start-up 100 % made in Italy qui, à travers deux brevets, propose un produit unique et innovant ».

Cette collection décline 13 modèles optiques et 2 solaires qui mixent l’aluminium hi-tech et l’acétate. Cette alliance de matériaux est rendue possible grâce à un système de collage utilisé dans l’aéronautique pour donner vie à une seule structure. À noter : les couleurs des modèles ne sont pas obtenues par peinture mais par anodisation du métal.

La marque propose également une approche pour le moins originale dans notre secteur, puisqu’elle souhaite fédérer une communauté d’opticiens et de porteurs autour de ses valeurs. Pour cela, elle a créé un module dédié sur son site pour lire le numéro de série des lunettes inscrit sous forme de QR Code à l’extrémité des branches, qui donne accès à des contenus et services spécifiques.