23 / 05 / 2019

Cela fait maintenant 20 ans que l’enseigne Afflelou propose son offre Tchin Tchin, selon le principe d’une paire de lunettes offerte pour un franc de plus, à l’époque. En 20 ans, d’existence, 866 modèles ont été créés spécialement pour cette offre et 40 millions de montures ont été vendues.

Selon le même principe, les magasins du réseau proposeront à partir du 1er mai et jusqu’au 10 juin 2019, une nouvelle offre pour « cibler les porteurs de lentilles et les primo porteurs, en leur proposant une opération discount adaptée à leurs besoins », précise l’enseigne d’optique. Concrètement, elle propose aux porteurs une deuxième boite de lentilles Ephémère Confort + pour un euro de plus.

Une communication en ligne

Outre la communication locale, Afflelou a décidé de promouvoir cette offre majoritairement sur le digital. Une décision qui s’explique par le fait que 80 % des ventes en ligne concernent la contactologie. Pendant toute la durée de l’opération, sont ainsi prévus des e-mailings, des animations sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest), des actions avec des influenceurs, ainsi que des campagnes de SMS et newsletters ciblées.