Afflelou transpose son offre Tchin Tchin en contactologie

Publié le 30/04/2019

Partager :

Cela fait maintenant 20 ans que l’enseigne Afflelou propose son offre Tchin Tchin, selon le principe d’une paire de lunettes offerte pour un franc de plus, à l’époque. En 20 ans, d’existence, 866 modèles ont été créés spécialement pour cette offre et 40 millions de montures ont été vendues.

Selon le même principe, les magasins du réseau proposeront à partir du 1er mai et jusqu’au 10 juin 2019, une nouvelle offre pour « cibler les porteurs de lentilles et les primo porteurs, en leur proposant une opération discount adaptée à leurs besoins », précise l’enseigne d’optique. Concrètement, elle propose aux porteurs une deuxième boite de lentilles Ephémère Confort + pour un euro de plus.

Une communication en ligne

Outre la communication locale, Afflelou a décidé de promouvoir cette offre majoritairement sur le digital. Une décision qui s’explique par le fait que 80 % des ventes en ligne concernent la contactologie. Pendant toute la durée de l’opération, sont ainsi prévus des e-mailings, des animations sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest), des actions avec des influenceurs, ainsi que des campagnes de SMS et newsletters ciblées.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles