23 / 05 / 2019

L’histoire débute en 1995 quand Ken Finneran rencontre Stan Blackmer. Tous deux passionnés par les lunettes vintage, ils accumulent une importante collection de modèles qu’ils vendent sur le marché aux puces du quartier de Chelsea.

Mais la demande est tellement forte qu’ils passent rapidement à l’étape suivante : ouvrir une boutique dans l’East Village, qu’ils baptisent Fabulous Fanny (du nom du perroquet de Stan).

La boutique devient rapidement une référence chez les amateurs de vintage et les célébrités. Bob Hillman et Larry Bell, des industriels de l’optique, leur proposent alors de reproduire ces modèles emblématiques en y apposant la qualité́ de fabrication d’aujourd’hui.

La “Fabulous Collection” se compose ainsi de 19 modèles optiques et solaires, masculins et féminins, déclinés dans de nombreux coloris. Le style est résolument vintage, avec une reprise des formes emblématiques du siècle dernier et des stars ou personnalités qui les incarnent encore aujourd’hui. Ce n’est pas un hasard si les modèles s’appellent Norma, Jeane, James, John ou Winston…

Fabulous Fanny's Norma
Norma

Outre le style, Fabulous Fanny’s, distribuée en France par Serus Distribution, se caractérise par son niveau de qualité : visserie française Monel, plaquettes en titane japonais, acier inoxydable allemand, acétate Mazzucchelli durci pendant 3 jours. Chaque monture est également recouverte d’un vernis unique breveté qui assure sa longévité. Les verres solaires sont fabriqués dans une matière exclusive en Nylon et sont munis d’un traitement antireflet en face interne.

Fabulous Fanny's Gregory
Gregory
Fabulous Fanny's James
James
Fabulous Fanny's Jeane
Jeane
Fabulous Fanny's Teddy
Teddy