23 / 07 / 2019

Puisant son inspiration dans l’art moderne, l’architecture et le design contemporain, la marque Face à Face (Design Eyewear Group) est réputée pour sa recherche dans les couleurs et les volumes, loin des tendances passagères de la mode.

Pour ce printemps, Face à Face continue ses explorations chromatiques en jouant avec les transparences, les surfaces teintées et les volumes de matières pour créer des effets optiques originaux.

« Parfois, un détail est presque invisible lorsqu’il est transparent, et d’autres fois, il est mis en valeur lorsqu’il est coloré. La façon dont la lumière et les couleurs s’entrelacent est vraiment captivante », explique Pascal Jaulent, directeur de la création.

Le concept Anouk en est l’illustration. Cette interprétation en optique de la géométrie radicale de Prism, lancé au Silmo 2018, se caractérise par ces triangles qui viennent adoucir le contour de la face, en redessinant dans le même temps la forme des yeux.

Face à Face Anouk
Face à Face Anouk

Le concept Djazz, quant à lui, fait cohabiter les surfaces colorées et transparentes dans un esprit mariant l’art déco et l’ère du jazz du début du 20e siècle.

Face à Face Djazz