Essilor vante le professionnalisme de ses opticiens partenaires labellisés en TV

Publié le 22/05/2019

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Le verrier a lancé une vaste campagne nationale avec un nouveau film pour mettre en avant son label Opticien Engagé et accroître sa visibilité auprès des consommateurs.  

Le plan de communication orchestré par Essilor a pour but de développer la notoriété du label, d’en faire un repère de confiance pour les consommateurs et de générer du trafic en magasin. Il s’articule autour de trois leviers.

  • En télévision : depuis le 29 avril et jusqu’au 16 juin 2019, le label Opticien Engagé fait l’objet de sponsoring de films et de fictions sur France 3, France 5, 13ème rue et Warner Bros TV. Avec près de 400 présences à l’antenne, plus de 85 millions de personnes de 35 à 59 ans seront exposées au spot TV (à voir ci-dessous).
  • En digital : le film est également diffusé sur le site de replay MyTF1, sur Youtube et sur les réseaux sociaux d’Essilor (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et essilor.fr). Ce volet digital génèrera au total plus de 2 millions de vidéos vues auprès des 35-59 ans.
  • En magasin : un kit de PLV magasin et un kit de communication locale sont proposés aux opticiens partenaires labellisés Opticien Engagé. Ces outils sont disponibles sur essilorpro.fr.

Un spot booster de notoriété

Avec le slogan « Label Opticien Engagé, un choix de confiance pour votre vue », le nouveau film valorise le partenariat et l’expertise des opticiens partenaires Essilor labellisés, qui se concrétisent à travers trois engagements envers les porteurs : un diagnostic visuel personnalisé, des innovations technologiques, des services et de la proximité. « Aider le consommateur à discerner les produits et les prestations de qualité pour trouver la meilleure réponse à ses propres besoins visuels constitue l’engagement commun que nous prenons avec nos opticiens partenaires labellisés. Et cela répond à une véritable attente des consommateurs. C’est pourquoi nous avons fait le choix de communiquer largement sur ce label afin d’asseoir la notoriété de ce repère de confiance auprès du grand public », précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.

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