25 / 06 / 2019

Lancé en février 2018 par Essilor, le site labonnevue.fr qui vise à combattre les idées reçues sur l’optique, parler autrement de la vision et favoriser la compréhension du parcours de santé, a enregistré 4 millions de visites en un an.

Les Français recherchent des informations sur leur vue. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats de fréquentation du site labonnevue.fr où les internautes ont accès gratuitement à plus de 180 contenus éditoriaux. Avec plus de 5,8 millions de pages vues et 100 000 inscrits à sa newsletter, ce site « s’installe parmi les sites référents en matière de santé visuelle », selon Essilor.

Sur les réseaux sociaux, 20 millions de personnes ont déjà vu une ou plusieurs publications du site et 650 000 internautes ont cliqué pour lire les informations dans leur intégralité.

Une opportunité pour les opticiens

Fort de ces bons résultats et pour continuer à se développer, le verrier incite aujourd’hui les opticiens à partager les contenus du site, qui ne donnent aucune information commerciale, et sont validés par des ophtalmologistes, lorsqu’il s’agit d’information médicale, « pour renforcer leur visibilité on line et se faire reconnaître sur le web comme des professionnels de santé ».

« Un an après le lancement du site labonnevue.fr, les chiffres sont prometteurs pour un acteur encore jeune, dont l’objectif est de devenir l’un des sites web référents en matière de santé visuelle. Au-delà de contribuer à la sensibilisation du grand public, ces contenus sont également un moyen efficace pour les opticiens de contribuer à l’éducation et à la sensibilisation de leurs communautés digitales à la santé visuelle. Ils peuvent ainsi renforcer leur position d’acteur de la santé visuelle, accroitre leur visibilité sur les réseaux sociaux et valoriser leur activité » ajoute Jean-Lin Henno, responsable marketing digital chez Essilor France.