21 / 10 / 2019

Ces Brand Promoters visitent les opticiens depuis octobre dernier pour renforcer leur expertise et les aider à capturer le potentiel de croissance des verres Transitions.

Complémentaires des représentants, les Brand Promoters sont dédiés à Transitions et à la catégorie photochromique. Ils apportent aux opticiens de nouveaux contenus et des éléments de langage afin qu’ils soient plus à l’aise dans l’identification des besoins et plus performants dans la vente de Transitions. « Les besoins des clients ont significativement évolué ces dix dernières années. Quel que soit leur âge, les porteurs de lunettes se déclarent presque tous (9 sur 10) sensibles à la lumière. Et près de la moitié d’entre eux ne savent pas à qui en parler. Ils se sentent seuls et attendent une recommandation de professionnels. Une recommandation plus aisée après le passage des Brand Promoters. On constate en moyenne une hausse des ventes de verres Transitions de +25 % après visite dans un point de vente », souligne la marque, qui double son effectif en le faisant passer de 6 à 12 Brand Promoters pour visiter davantage de magasins.  

La formation qu’ils dispensent s’adapte à chaque typologie de point de vente et intègre une forte dimension participative. D’une durée allant d’une à deux heures, elle présente le portefeuille de produits, les pratiques pour identifier les nouveaux porteurs potentiels ainsi que des conseils sur les manières de leur proposer des verres photochromiques. Les Brand Promoters fournissent également un support marketing, avec des éléments d’habillage du magasin (brochures, posters, nouveaux films lifestyle) susceptibles d’éveiller la curiosité des clients. Ils apportent enfin des outils de démonstration comme des lampes UV ou des échantillons de verres pour montrer la diversité de couleurs de la marque.