25 / 06 / 2019

L’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue) vient de signer un partenariat avec l’incontournable Michel Cymes, pour parler de prévention visuelle.

En quelques années, cet ORL est devenu une référence auprès du grand public pour évoquer les thèmes de santé, que ce soit à la télévision, à travers ses chroniques quotidiennes sur RTL ou l’édition du magazine Dr Good, un mensuel diffusé à 200 000 exemplaires.

Michel Cymes organise également des conférences gratuites en province qui accueillent en moyenne un millier de personnes, dans le cadre des activités qu’il développe au sein du Club Prévention Santé, dont l’objectif, comme son nom l’indique, est de promouvoir la prévention. Dans chaque ville, il convie ainsi des spécialistes qui font part de leur expérience dans le domaine sélectionné. Pour 2019, c’est le thème du bien-être au travail qui a été choisi.

Grâce à ce partenariat, « Michel Cymes traitera systématiquement du sujet de la vue et de la prévention de ses troubles, soit par une intervention spécifique au cours de la soirée, soit en ponctuant l’ensemble de la conférence d’informations et de chiffres d’études en relation avec la vision », précise l’association.

Pourquoi avoir choisi d’initier ce partenariat avec Michel Cymes ? « Le principal intérêt de cette nouvelle collaboration est de permettre de diffuser ses messages de prévention à un auditoire important, particulièrement réceptif grâce à la personnalité de Michel Cymes qui bénéficie, à la fois, d’un extraordinaire capital sympathie et d’une légitimité incontestée pour parler de la santé. »

C’est au Mans, le jeudi 6 juin à 20 heures, qu’aura lieu la première conférence. Puis le 13 juin à Epinal et le 26 juin à Toulouse. D’autres conférences sont annoncées à Strasbourg, Annecy, Amiens et Montpellier à la rentrée. Ceux qui ne pourront pas s’y rendre, pourront suivre une retransmission en streaming sur le site de l’Asnav.