19 / 08 / 2019

Si la société Opal est surtout reconnue par les opticiens pour ses collections pour enfants, n’oublions pas qu’elle propose également des collections pour les jeunes adultes (Lulu Castagnette, Lapo et Henko). Son portefeuille de marques vient d’accueillir la marque de prêt-à-porter Bérénice pour compléter son offre sur ce segment.

 

Fondée en 2004, la marque Bérénice s’adresse à une clientèle féminine, à travers une centaine de points de vente dans le monde. Ses clientes apprécient en particulier la qualité des produits et son style intemporel, avec des pièces basiques, confortables et décontractées. La collection de lunettes optiques et solaires Bérénice, développée par Opal, sera elle aussi exclusivement féminine et fera l’objet d’un lancement officiel au prochain Silmo.

« J’ai choisi le nom de Bérénice car c’est un prénom qui véhicule une image intemporelle, à la fois classique et élégante. Je suis heureux de notre futur partenariat avec Opal qui saura développer la marque dans le respect de ses codes tout en ayant de très fortes ambitions françaises et internationales », explique le fondateur de la marque, Frédéric Krief.

Même enthousiasme du côté d’Opal. Pour son fondateur et PDG, François Fort « Opal est dans une belle dynamique, et le monde de l’adulte ne nous est pas inconnu. Nous avons déjà deux marques propres, Lapo et Henko, et une licence positionnée femme petit visage (Lulu Castagnette) qui fonctionnent très bien. » Avec cette nouvelle collection, Opal mettra également en avant la fabrication française : « Nous voulions vraiment travailler quelque chose de différent pour cette collection, proposer plus qu’une simple licence. Prendre soin de nos générations futures en maintenant de l’activité en France, correspond pleinement à l’état d’esprit d’Opal ».