19 / 08 / 2019

Il y a quelques semaines, Shelter, la marque spécialisée dans les montures en bois, signait son grand retour via son site Internet et son réseau d’opticiens partenaires.

 

Créée en 2013, par 4 amis vivant à Annecy, l’entreprise connaît aujourd’hui une étape importante de son histoire, depuis l’arrivée dans son capital du fabricant de bois Marotte.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si la nouvelle collection se nomme “Renaissance”. Elle se compose de modèles optiques et solaires, en bois (ébène de Macassar, noyer et tulipier de France et pommier du Chili) qui se caractérisent par des torsions impressionnantes pour ce matériau.

Cette technologie brevetée “Smartwood” de Wedenmade, qui a demandé plusieurs années de recherche, se base sur la superposition de 6 couches de bois, pour assurer résistance, confort et légèreté. La pièce iconique de cette nouvelle collection a été réalisée en collaboration avec le créateur Hugo Matha. Il s’agit d’une solaire féminine en métal et essences de bois, véritable « reflet d’une symbiose entre la créativité débridée d’Hugo, la beauté sauvage des essences de bois sélectionnées, et l’ingéniosité des artisans lunetiers français ».

Très engagés dans le respect de la nature et dans le made in France, les fondateurs de la marque ont choisi avec soin leurs partenaires : Marotte, pour les plaquages de bois précieux ; Dalloz, pour les verres solaires et la lunetterie Lucal pour la production des montures.

Shelter Florence

Shelter Fusion

Shelter Leonard

Shelter Mona