10 / 12 / 2019

Une récente enquête menée par Brand Trends/KidzGlobal et relayée par le magazine LSA révèle le palmarès des héros des 3-14 ans, dont certains se déclinent en lunettes. Découvrez les marques à avoir absolument dans votre espace kid.

Sans surprise, les favoris des jeunes consommateurs français varient en fonction du sexe : les filles citent en effet dans leur top 10 La Reine des Neiges (Frozen), Barbie, Harry Potter et Miraculous tandis que les garçons placent dans ce classement Fifa Wolrd, Fortnite, Astérix et Spider-Man. En revanche, d’un point de vue global, les 3-14 ans se retrouvent sur les marques de sport et de jouet : au classement général, ce sont les marques Nike, Lego et Adidas qui occupent les marches du podium des garçons, et Adidas, Nike et Playmobil chez les filles.

Chez les plus petits (0 à 2 ans), Pat’Patrouille et Mickey Mouse arrivent en tête, juste devant T’Choupi. Chez les 3-6 ans, les trois premières places sont occupées par Pat’Patrouille, Lego et Frozen. Les 7-9 ans citent quant à eux Lego, Nike et Adidas. Notons que le célèbre sorcier à lunettes Harry Potter continue de séduire les 10 – 14 ans : sur cette tranche d’âge, il occupe le 3ème rang juste derrière Nike et Adidas. Tous âges confondus, cette licence est en revanche absente du top 10 des garçons et à la 7ème place de celui des filles.