23 / 07 / 2019

La prise de conscience en faveur de notre environnement, et donc de notre santé, n’est pas réservée aux adultes. Opal, le lunettier français historiquement spécialisé dans les lunettes pour enfants, a travaillé une année pour proposer un nouveau concept de lunettes Tartine et Chocolat pour bébé qui se décline en bio. Il s’agit de plaques d’acétate labellisées bio, en grande majorité de chez Mazzucchelli, composée de M49. « un thermoplastique écologique innovant qui est composé d’acétate de cellulose et d’un plastifiant d’origine naturelle. Il est non toxique et non polluant. La coloration est également végétale. En plus d’être fabriqué à partir de sources renouvelables, le M49 est 100 % recyclable, 100 % biodégradable en 115 jours selon l’institut belge des déchets organiques », explique Opal.

Cette première gamme en bio acétate se compose de 8 modèles, tout en rondeur, avec au niveau du style des coloris pastel et du cristal translucide. Sur les branches, du vichy, travaillé au laser pour obtenir un effet mat, ou des petits poissons apportent une touche délicate d’originalité.

Ces modèles, qui visent les porteurs de 2/3 ans, existent en deux tailles (40 et 42) et sont munis de charnières OBE Flex Uno pour des écarts temporaux adaptés à toutes les formes de visages. Ils affichent un prix public conseillé de 120 euros.