21 / 09 / 2019

Présente depuis de 20 ans dans le portefeuille de marques de Safilo, les collections optiques et solaires Dior quitteront le lunetier italien le 31 décembre 2020. Ce départ s’inscrit dans la stratégie du groupe LVMH, propriétaire de la Maison de mode, qui souhaite internaliser la fabrication de ses lunettes, à travers la joint-venture Thelios, créée avec Marcolin.

 

Après Gucci, parti chez Kering et Céline, récupéré par LVMH à la fin de l’année 2017, le départ de la licence Dior, qui représentait 13 %  des ventes totales du groupe en 2018, loin d’être une surprise, a été prévu dans la stratégie de Safilo.

« Notre entreprise a 85 ans d’expérience, un engagement et une passion dans le secteur dont nous sommes fiers. Pour renforcer encore l’avenir de Safilo, nous entendons continuer à consolider notre capital humain et la solidité d’un portefeuille de licences attractif et équilibré, ainsi que de nos marques exclusives qui se développent conformément à notre plan. Nous nous concentrerons totalement sur notre créativité, sur nos compétences technologiques et sur notre personnel afin d’élargir notre portefeuille de marques, déjà enrichi par le renouvellement de marques clés telles que Kate Spade New York, Tommy Hilfiger, Havaianas et Fossil, entre autres, et avec les contrats de licence récemment signés avec Levi’s, Missoni et David Beckham.

Nous continuons à nous concentrer totalement sur notre Group Business Plan pour 2020, avec l’objectif d’augmenter nos ventes en nous focalisant sur les zones géographiques, les marques et les canaux clés, tout en recouvrant notre performance opérationnelle grâce au programme de réduction des coûts en cours. Nous sommes en ligne avec nos objectifs et nous accélérerons encore la voie vers le rétablissement d’un niveau de rentabilité adéquat et durable d’ici 2020, ce qui nous permettra de gérer efficacement le départ de cette licence », a commenté Angelo Trocchia, administrateur délégué de Safilo Group.

 

Rappelons que Safilo possède encore dans son portefeuille trois licences du groupe LVMH : Givenchy, Fendi et Marc Jacobs.