23 / 07 / 2019

Le laboratoire propose deux designs en orthokératologie pour les enfants myopes de plus de 7 ans.

La lentille DRL (Double Réservoir Lens) présente deux réservoirs de larmes mi-périphériques, ce qui la distingue d’une lentille d’orthokératologie conventionnelle.

En partie centrale un rayon plus plat que la cornée permet le modelage de la cornée centrale. Ce design permet un meilleur centrage, des mouvements plus doux de la lentille ainsi qu’un confort accru et une accélération de la vitesse de traitement.

La lentille DRL Contrôle Myopie s’adresse aux enfants présentant une myopie de -4.25 à -7.00 D. La lentille Prévention DRL se présente quant à elle comme une «révolution du traitement de la myopie» pour les amétropies inférieures ou égales à -4.00 D.

Le premier réservoir présente un design spécifique qui renforce l’effet freinateur et augmente l’addition générée. L’optimisation de la zone optique recentre l’addition dans l’aire pupillaire et assure une meilleure défocalisation périphérique.

Avec ces deux lentilles en renouvellement annuel, 90 % du traitement est atteint en 4 jours pour la majorité des jeunes myopes, explique Precilens, en précisant que les myopies supérieures à -7.00 D sont susceptibles d’avoir besoin d’un complément de compensation par lunettes.